Naturo-praticienne Méthode JMV®
La Méthode JMV® est une thérapie douce et naturelle, adaptée à tous.
Cette méthode énergétique regroupe plusieurs techniques telles que les mouvements oculaires, et s’appuie sur les principes de la médecine chinoise, la stimulation de certains points d’acupuncture, des tests neuro-musculaires sont utilisés pour libérer les blocages et réinformer les cellules. La naturopathie vient en complément, en regroupant des méthodes dites naturelles afin de retrouver cet état d’équilibre qu’est la santé.
L’harmonisation des méridiens et la stimulation du processus de régénération, permettent un rééquilibrage et un bien-être du corps et de l’esprit. L’approche est dite holistique, c’est-à-dire que l’individu est pris dans sa globalité (physique, émotionnelle et énergétique) pour rétablir une harmonie durable.
Le concept :
- Déprogrammation
La Méthode JMV® permet grâce à une série de tests à définir l’origine des perturbations (d’ordre physiologique, mental, ou émotionnel).
La Méthode JMV® déprogramme les intolérances alimentaires, les émotions refoulées, et toutes les perturbations internes ou externes responsables de nombreux déséquilibres (allergies, candidoses, eczéma, fatigue chronique, fibromyalgie, migraine, etc).
On les déprogramme en éliminant les blocages énergétiques pour aider l’organisme à se régénérer.
- Reprogrammation des cellules
Après avoir testé et stimulé chacun des circuits énergétiques (méridiens) pour renforcer l’énergie des organes – on passe à la réinformation des cellules.
Cette étape permet de reprogrammer / faire une “mise à jour” de l’organisme via de nouvelles informations, pour que les corps physiques et émotionnels se régénèrent.
Une fois les blocages du corps libérés, le processus naturel de régénération se remet en place à son rythme et permet à l’organisme de retrouver son équilibre énergétique naturel et son plein potentiel.

Séance : durée : 1 h 30 : 90€
Enfant - 13 ans : durée : 45 minutes : 50 €
Forfait : pour 3 séances : prix réduit
Pratiqué en présentiel

La méthode JMV® est une approche naturelle, elle ne remplace en aucun cas un traitement médical, elle est complémentaire.
Le corps sait ce qu’il a à faire, et il a le pouvoir de se régénérer, et de retrouver son équilibre. A vous de savoir l’écouter !
Déroulement d’une séance de méthode JMV® :
Je prends le temps de vous écouter activement pour comprendre vos besoins.
La première séance de Méthode JMV® commence par une évaluation approfondie afin d’identifier l’origine des déséquilibres physiologiques, alimentaires, émotionnels grâce à des tests spécifiques.
Des techniques telles que les mouvements oculaires, la stimulation de points d’acupuncture et des tests neuromusculaires sont utilisées pour libérer les blocages et réinformer les cellules. Vous vous allongez, habillé et déchaussé, sur une table de soin dans une pièce chaleureuse.
Pendant ce soin, je suis amenée à travailler sur différentes zones du corps, avec des gestes légers et de petites pressions. Votre participation sera sollicitée à travers différents mouvements ou actions spécifiques.
Je préconise minimum 3 séances, espacées de 3 semaines pour un mieux être général.
Méthode JMV®
La Méthode JMV® permet de déprogrammer :
Principales sources de perturbations externes :
- les différents éléments naturels peuvent affaiblir certains organismes : le vent, le froid, la chaleur, l’humidité, les cycles lunaires…
- la géobiologie,
- les virus,
- les bactéries,
- les produits chimiques (pesticides, colorants…),
- la pollution,
- les allergènes (pollens, acariens, insectes, poils d’animaux…),
- les ondes électromagnétiques (wifi, portables, écrans d’ordinateurs, etc),
- les chakras bloqués : centres vitaux de l’énergie de notre corps,
- etc…
Principales sources de perturbations internes :
- les intolérances alimentaires (gluten, lactose…),
- les carences en vitamines et minéraux,
- les allergies : rhume des foins,
- les métaux lourds (plomb, mercure…),
- les dépressions,
- la boulimie, l’anorexie
- les dysharmonies hormonales,
- les organes affaiblis et qui ont besoin d’être stimulés.
- des dépendances : tabac, alcool, jeux…
- les troubles divers : constipations, ballonnements, colon irritable,
- la fatigue chronique,
- les problèmes de peau : eczéma, psoriasis,
- les migraines,
- le mal de dos,
- les fibromyalgies,
- les acouphènes,
- les troubles émotionnels, les émotions « non digérées et refoulées », etc…
